Les Émirats arabes unis envoient une aide médicale à Cuba pour lutter contre COVID-19

Les Émirats arabes unis ont envoyé aujourd'hui à Cuba un avion d'aide contenant huit tonnes de fournitures médicales pour renforcer les efforts du pays pour freiner la propagation du COVID-19.
Cette aide aidera environ 8 000 professionnels de la santé dans leurs efforts pour contenir le virus.
Commentant l'acheminement de l'aide, Bader Abdulla Saeed Almatroshi, ambassadeur des Émirats arabes unis à Cuba, a déclaré: "Les Émirats arabes unis et Cuba ont tissé des liens étroits ces dernières années grâce à une coopération qui aide nos deux pays à surmonter la crise du COVID-19. Aujourd'hui, la direction des EAU envoie un message de soutien et de solidarité à Cuba et à ses travailleurs de première ligne, dont beaucoup ont continué à se porter volontaires pour combattre le virus dans d'autres pays avec un immense courage et une grande détermination. "
Notamment que l'aide des Émirats arabes unis à Cuba au cours des cinq dernières années s'est élevée à plus de 47 millions AED.
À ce jour, les Émirats arabes unis ont répondu à la crise du COVID-19 en fournissant plus de 708 tonnes d'aide à 62 pays dans le besoin, soutenant plus de 708 000 professionnels de la santé dans le processus.