Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le gouvernement des EAU: les récupérations de COVID-19 s'élèvent à plus de 19 000 et 571 nouveaux cas identifiés

vendredi 05/juin/2020 - 12:34
La Reference
طباعة

Le gouvernement des Émirats arabes unis (EAU) a annoncé ce mercredi que 41 762 tests COVID-19 supplémentaires ont été effectués auprès de citoyens et résidents des Émirats arabes unis, ce qui a permis de détecter 571 nouveaux cas et de prendre le nombre total d'infections dans le pays à 36 359.

Cela inclut ceux qui reçoivent un traitement, les cas récupérés et les décès. 427 patients supplémentaires se sont complètement rétablis après avoir reçu les soins médicaux nécessaires, portant le nombre total de récupérations dans le pays à 19.153.

L'annonce a été faite lors de la conférence de presse régulière tenue à Abou Dhabi, où la porte-parole officielle du gouvernement des EAU, la Dr. Amna Al- Dahak Al-Chamsi, a fourni une mise à jour sur les développements liés aux coronavirus et les mesures prises pour atténuer son impact.

Lors de la réunion d'information, la Dr. Al-Chamsi a également annoncé le décès d'un patient de COVID-19, portant le nombre total de décès à 270.

"Le nombre de cas de COVID-19 encore sous traitement s'élève désormais à 16 936 de différentes nationalités", a-t-elle ajouté.

La Dr. Al-Chamsi a souligné l’importance de la période à venir, affirmant que le rétablissement de la normalité dépend du plein respect par le public des mesures de santé en place.

"Toute négligence ou imprudence entraînera, à Dieu ne plaise, de terribles conséquences", a-t-elle averti.

"Nos agents de santé de première ligne mènent la campagne pour limiter la propagation du COVID-19. Ils poursuivent leur travail héroïque 24h / 24 pour assurer notre sécurité. Maintenant que le gouvernement et les secteurs privés ont rouvert, il nous incombe à tous d'honorer notre responsabilité collective et individuelle d'assurer le plein respect de toutes les mesures préventives. Nous devons tous honorer notre responsabilité d'assurer notre sécurité et celle des autres. Nous devons continuer à protéger notre patrie, le développement de notre nation et notre bien-être", a-t-elle conclu.

S'adressant à la réunion, le porte-parole de l'Autorité Nationale de la Gestion des Crises d'Urgence et des Désastres (NCEMA), le Dr. Seif Gomaa Al-Dhaheri, a déclaré que les Émirats arabes unis ont pris des mesures supplémentaires pour rétablir la normalité en autorisant certains aéroports du pays à permettre le transfert et le transit de passagers en provenance d'autres ports internationaux.

"La décision inclut l'aéroport international d'Abou Dhabi, l'aéroport international de Doubaï et le port international de Charjah, et couvre Etihad Airways, Emirates, flydubai et Air Arabia", a-t-il déclaré, notant que ces transporteurs annonceraient des détails sur leurs opérations dans les prochains jours.

"La décision a été prise à la suite d'un examen global par un certain nombre d'autorités nationales, dont la NCEMA, l'Autorité générale de l'aviation civile et le secteur de la santé".

"En tant que plaque tournante mondiale de l'aviation, les Émirats arabes unis sont déterminés à garantir l'application des contre-mesures COVID-19 conformément aux critères de diverses organisations aéronautiques internationales afin de protéger la sécurité des passagers et du personnel dans ses aéroports", a-t-il poursuivi.

"Des groupes de travail dédiés de divers départements ont travaillé à l'élaboration d'un cadre complet pour appliquer les procédures de sécurité dans les aéroports du pays et par le biais des transporteurs aériens en effectuant des visites sur le terrain pour s'assurer que toutes les mesures de précaution sont en place pour la sécurité de tous les passagers dans tous les terminaux d'arrivée et de départ, ainsi que dans tous les moyens de transport à l'intérieur des aéroports et des cabines d'avion", a-t-il expliqué.

Il a ajouté que les équipes sur le terrain dans les aéroports du pays, composées à la fois de citoyens et de résidents, déploient tous leurs efforts pour "honorer leurs responsabilités, accélérer le rétablissement du trafic aérien normal et soutenir ce secteur vital. Nous les remercions tous pour leurs efforts honorables".

"