Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’Agence égyptienne des médicaments:”Pas de médicaments de prévention contre le Covid-19″

vendredi 05/juin/2020 - 12:16
La Reference
طباعة

L’Agence égyptienne des médicaments a annoncé qu’il n’y a pas encore pour le moment de protocole de prévention contre le coronavirus ou de traitement du virus.

L’automédication par un quelconque médicament y compris les antibiotiques n’est pas recommandée pour se prémunir du coronavirus ou le traiter, selon l’Agence, qui a exhorté les citoyens à ne pas stocker sans besoin les médicaments immunitaires, ou contenant des vitamines en particulier ceux faisant partie des protocoles thérapeutiques contre le virus.

L’Agence a également conseillé aux citoyens de ne pas consommer de tels médicaments que sur une ordonnance prescrite par le médecin traitant ou les services sanitaires.

Elle a sommé les médecins et pharmaciens de ne pas recommander aux patients sur les réseaux sociaux des médicaments donnés pour traiter le virus ou s’en prémunir, pour ne pas leur provoquer des complications imprévues.

L’Agence de médicaments a averti que l’usage excessif de la vitamine C, D et du zinc conduit à des graves complications, appelant les citoyens à suivre sur facebook la page du Centre d’informations pharmaceutiques de l’Agence en question.


"