Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Ras Al Khaimah détermine les exigences pour la réouverture des restaurants, cafés et gymnases à partir du 3 juin

jeudi 04/juin/2020 - 01:28
La Reference
طباعة

e Département du développement économique de Ras Al Khaimah, RAKDED, a publié aujourd'hui deux circulaires décrivant une série d'exigences et de procédures pour la réouverture des restaurants, cafés et gymnases dans l'émirat, dont chacun sera être autorisé à reprendre ses activités à partir du mardi 3 juin 2020, pour autant qu'ils répondent à certaines exigences.

Ces mesures sont conformes aux précautions prises pour assurer la santé et la sécurité des clients tout en assurant la continuité des activités et en maintenant le développement durable de RAK.

Dans cette première circulaire, RAKDED a exhorté tous les restaurants et cafés à effectuer des examens COVID-19 sur tous les employés pour s'assurer qu'ils sont négatifs, en envoyant à la maison tous les membres du personnel qui ont développé des symptômes respiratoires et en les engageant à consulter immédiatement un médecin. Les employés sont tenus de porter des masques et des gants de protection par mesure de précaution, tandis que les clients sont encouragés à faire de même. Les membres du personnel et les clients dont la température dépasse 38 degrés Celsius devraient se refuser l'entrée.

La circulaire demandait que la chicha soit interdite dans la première phase de mise en œuvre - une exigence qui sera réévaluée à l'avenir conformément aux directives des autorités sanitaires des Émirats arabes unis. Une désinfection complète et périodique doit être effectuée, en plus de désinfecter le matériel chaque matin, soir et chaque fois que cela est nécessaire, tout en enregistrant toutes ces opérations.

Les établissements sont autorisés à accueillir des clients jusqu'à 50% de sa capacité maximale. Il est nécessaire de créer un espacement, des interfaces et des bordures entre les tables pour éviter le chaos et l'encombrement, avec 2 mètres entre chaque table. Seulement quatre personnes sont autorisées par table. S'il y a un plus grand nombre, les tables qui correspondent au nombre seront combinées et l'espacement créé entre les sièges.

Tous les aliments et les boissons doivent être servis dans des contenants, ustensiles et / ou tasses jetables à usage unique en polystyrène. Il est conseillé de servir des aliments en portions uniques destinées principalement à un client afin d'éviter autant que possible de partager les assiettes.

La circulaire invitait les restaurants et les cafés à encourager les solutions de paiement électronique et les cartes de crédit pour éviter l'utilisation de l'argent liquide, ainsi qu'à fournir des éléments essentiels de désinfection des mains dans tout l'établissement, y compris sur chaque table, qui devraient être désinfectés immédiatement après le départ des clients. Les tables en libre-service et les buffets ouverts doivent être évités, et les points de vente F&B doivent respecter les horaires de travail fixés pour les établissements alimentaires.

RAKDED a publié une autre circulaire décrivant les exigences et les procédures de réouverture des gymnases à Ras Al Khaimah.

La circulaire soulignait la nécessité de tester tous les membres du personnel de l'établissement pour le COVID-19 et de s'assurer que chacun d'eux porte des masques et des gants de protection par mesure de précaution pour empêcher la transmission. Il appelle également les travailleurs et les visiteurs à respecter toutes les instructions de prévention, tandis que les températures de tous les employés et clients doivent être prises à l'arrivée, interdisant l'entrée à toute personne enregistrant une température corporelle supérieure à 38 degrés Celsius.

Les sièges et les zones d'attente doivent rester fermés, tandis que le hall principal de la salle de sport et tous les équipements doivent être régulièrement désinfectés. L'équipement doit être placé à deux mètres l'un de l'autre et le contact physique direct entre les participants au gymnase doit être évité. En outre, les clients sont tenus de porter des masques et des gants chaque fois que possible, et le gymnase devrait fournir des désinfectants pour les mains dans toutes les zones communes. Les installations sont uniquement autorisées à utiliser jusqu'à 50% de leur capacité maximale et les jacuzzis, les piscines, les salles de massage et les saunas doivent être régulièrement désinfectés.

Les deux circulaires ont exhorté toutes les parties à respecter ces réglementations et procédures et à les prendre au sérieux, notant que RAKDED mènera des inspections périodiques pour évaluer la conformité et prendre les mesures nécessaires afin d'assurer la santé et la sécurité publiques, ainsi que la continuité des activités.

"