Madbouli examine le plan de reprise des mouvements du tourisme et de l’aviation
Le Premier ministre Dr Moustafa Madbouli a tenu ce mardi 2 juin 2020 une réunion pour examiner le plan de reprise du mouvement du tourisme et de l’aviation.
Ont assisté à cette réunion, le ministre du Tourisme et des Antiquités Dr Khaled El Anani, et le ministre de l’Aviation civile Mohamed Manar Enaba.
Au cours de la réunion, Dr El Anani a présenté la situation des hôtels certifiés en matière de sécurité sanitaire au Caire, à Ain El Sokhna, en mer Rouge, au Sinaï du sud, à Alexandrie et sur la côte nord.
La réunion a également abordé les mesures prises par certains pays pour reprendre le mouvement du tourisme à l’étranger et de l’aviation civile, afin de déterminer le succès de l’expérience et la mise en œuvre des mesures compatibles avec la nature des capacités touristiques en Egypte.
Au cours de la réunion, le ministre du Tourisme a présenté les procédures de réception du tourisme et les exigences générales à respecter et les procédures à respecter avant l’arrivée du touriste, ainsi que les procédures de fonctionnement des installations, soit les aéroports ou les restaurants, cela s’ajoute à l’organisation de visites de sites archéologiques.
Le ministre de l’Aviation civile Mohamed Manar Enaba a de son côté présenté les préparatifs et les procédures qui ont été mis en œuvre dans divers aéroports, pour reprendre le trafic aérien, ajoutant que toutes les mesures de précaution et de prévention mises en œuvre à l’échelle internationale ont été mises en œuvre.
A la fin de la réunion, le Premier ministre a donné ses directives de soumettre un plan de reprise des mouvements du tourisme et de l’aviation au Comité suprême de gestion de crise du coronavirus afin que des décisions puissent être prises à cet égard.