Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Journée des Casques Bleus : L'Egypte adresse un message de paix au monde

dimanche 31/mai/2020 - 07:47
La Reference
طباعة
La pandémie du coronavirus et ses impacts n'ont pas plier les Nations Unies à tenir la célébration de la Journée internationale des Casques Bleus, ni à honorer ses héros, a affirmé le délégué permanent de l'Egypte auprès de l'ONU, l'ambassadeur Mohamed Idris. Il a à cette occasion souligné que cette Journée se tient en guise de reconnaissances aux sacrifices présentés par les forces de maintien de la paix de l'ONU pour servir l'humanité, a-t-il fait savoir, adressant un message de paix de la part de l'Egypte au monde entier, à cette occasion afin d'immortaliser la mémoire de qui ont perdu leur vie pour établir la paix et la sécurité dans le monde. L'ambassadeur Idris a également affirmé que l'Egypte poursuivra son engagement à travailler pour établir la stabilité et la paix dans les différents coins du monde.
A cet effet, la mission diplomatique égyptienne permanente auprès des Nations Unies, à New York, avait pris part à la célébration virtuelle tenue en présence du secrétaire général, Antonio Guterres, pour fêter la Journée internationale de maintien de la paix. Cette Journée célébrée le 29 mai chaque année, commémore les sacrifices présentés par les Casques Bleus dans les zones de conflits de par le monde.
La célébration consiste à honorer un certain nombre des membres de ces forces qui ont sacrifié leur vie l'année dernière pour maintenir la paix. Les lauréats reçoivent une médaille portant le nom de l'ancien secrétaire général de l'ONU, Dag Hammarskjöld. Deux héros des Forces Armées égyptiennes dans le cadre des forces de maintien de paix au Mali, ont été honorés. Ces deux Casques Bleus égyptiens  ont  trouvé la mort, le 20 avril et le 2 mai 2019.
"