Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Aides médicales et alimentaires: les Emirats protègent l’Afrique contre le coronavirus

dimanche 31/mai/2020 - 07:34
La Reference
طباعة

Les Emirats ont envoyé des aides aux pays africains durant le mois de mai, les dernières ayant été envoyées au Congo démocratique le 25 mai et comprenant 6 tonnes de fournitures médicales.

Les Emirats ont également envoyé le 21 mai 7 tonnes de fournitures médicales aux Comores, et le 5 mai, 33 tonnes de fournitures médicales ont été envoyées à l’Ethiopie, en collaboration avec l’OMS.

Abou Dhabi a également envoyé le 20 mai 4 tonnes de fournitures médicales à la Gambie, et le 10 mai, 6 tonnes au Niger, outre 6 tonnes au Mali, et 7 tonnes au Sierra Leone.

Notons aussi que les Emirats ont envoyé le 20 mai la troisième cargaison d’aides médicales au Soudan pour soutenir son secteur de la santé.

Et le 15 mai, ils ont inauguré une campagne d’aides humanitaires au royaume du Lesotho visant des familles dans le besoin. Sans oublier les 7 tonnes de fournitures médicales envoyées en Afrique du sud en avril.

De son côté, le directeur général de l’OMS Tedros Ghebreyesus a fait l’éloge des efforts humanitaires des Emirats pour lutter contre le coronavirus, grâce à son soutien permanent des pays face à la pandémie.

Notons que durant les cinq dernières années, les Emirats ont conservé leur rang parmi les plus importants fournisseurs d’aides au développement dans le monde, et en 2018, la valeur des aides reçues par les pays africains les moins développés a

atteint 15 milliards de dollars, selon la revue émiratie al-Ittihad en avril 2019.

Notons aussi que les Emirats ont envoyé jusqu’au 25 mai dernier plus de 646 tonnes d’aides à plus de 55 pays, dont ont bénéficié environ 646000 professionnels de la santé, selon l’Agence émiratie Wam.

"