Les Emirats aident la Palestine face au fléau du coronavirus: 14 tonnes d’aides médicales et des milliers de dollars
Etant donné la crise économique dans les territoires palestiniens, l’impact du coronavirus y a été décuplé, et tous les secteurs vitaux ont été paralysés.
C’est pourquoi les Emirats se sont empressés d’aider la Palestine en envoyant 14 tonnes de fournitures médicales urgentes, dans le cadre d’un plan d’aide à l’Autorité palestinienne.
Ces fournitures comprenaient des équipements de protection personnelle (masques et gants) ainsi que dix appareils de respiration artificielle.
En avril dernier, les Emirats ont envoyé 70000 bons alimentaires pour aider 70000 familles à combler leurs besoins alimentaires.
Par ailleurs, l’Organisme d’action caritative émiratie a soutenu 650 orphelins pour une valeur de 216000 dollars, sous forme de denrées alimentaires et d’équipements médicaux, outre 100 combinaisons médicales pour les médecins et les malades, dans le cadre du programme « Vie digne ».
Les Emirats sont parmi les plus importants bailleurs de fonds de l’UNRWA pour soutenir les divers secteurs des territoires palestiniens, et ils ont versé 828 millions de dollars de 2013 à 2020.
Le coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient Nickolay Mladenov a considéré que les Emirats étaient un partenaire important du peuple palestinien, étant donné l’aide permanente qu’ils leur apportent, surtout en cette période de pandémie.
Notons que le ministère palestinien de la Santé a annoncé dans un communiqué officiel le 30 mai dernier que 626 cas de contaminations avaient été enregistrés ainsi que 5 décès, outre 106 contaminations nouvelles de Palestiniens à l’étranger, ce qui porte le nombre de contaminations à 1750.