Une générosité qui ne se dément pas: les aides des Emirats font revivre l’Irak et redonnent l’espoir au Ghana
Depuis le début de la crise du coronavirus, les dons des Emirats et leurs aides aux plus démunis n’ont pas cessé partout dans le monde. C’est ainsi qu’ils ont fourni à plus de 57 pays des aides dépassant 658 tonnes de matériel médical divers, dans le but de soutenir les efforts de quelque 658000 personnes travaillant dans le
domaine des soins médicaux aux victimes du coronavirus.
Dans ce cadre, les Emirats ont envoyé le 28 mai dernier un avion chargé de 6 tonnes de fournitures médicales au Kurdistan irakien, qui bénéficieront à plus de 6000 personnes travaillant dans ce domaine, pour soutenir leurs efforts de lutte contre le coronavirus.
De son côté, le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial David Beasley a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis des Emirats pour le matériel fourni et qui sera utilisé pour créer un hôpital de campagne au Ghana, qui fournira des soins médicaux aux personnes travaillant dans l’aide aux malades en Afrique de l’ouest.
David Beasley a publié une vidéo montrant le devant de l’avion transportant les aides, dans laquelle il affirme :
« En direct d’Accra : Je suis ici devant l’avion C17 venant des Emirats arabes unis, et qui vient d’atterrir avec à son bord les parties d’un hôpital de campagne que nous allons installer pour fournir une aide médicale aux personnes travaillant dans l’aide aux malades en Afrique de l’ouest ».
Il a adressé ses remerciements aux Emirats et à tous les donateurs, expliquant qu’il avait appelé le prince héritier d’Abou Dhabi et vice-commandant des forces armées émiraties, Cheikh Mohammad ben Zayed, pour lui demander son aide, ajoutant : « Cet avion est le résultat de la gentillesse de l’Etat des Emirats et de sa générosité. Dès que j’ai demandé à Cheikh Mohammed ben Zayed son aide, il a aussitôt accepté ».
Les Emirats avaient organisé un pont aérien international pour fournir la ligne d’approvisionnements sanitaires et
humanitaires dans le cadre d’une importante contribution au plan des Nations unies de lutte contre le coronavirus