Atteinte de cancer et non soignée en France, une ressortissante turque sera rapatriée en Turquie
Emine Eskil, une ressortissante turque atteinte de cancer qui vit en France va être rapatriée en Turquie grâce à un avion-ambulance envoyé par le ministère turc de la Santé.
Zafer Sarıkaya, député d’Istanbul de l’AK Parti et président de la Sous-commission des Turcs de l’étranger et des communautés apparentées de la Grande Assemblée nationale de Turquie, a affirmé que la ressortissante turque qui vit à Reims est atteinte de cancer du sein et d’une tumeur osseuse. Son état s’aggravant elle s’est rendue à l’hôpital mais n’a pas été soignée dans les hôpitaux français.
Sur ce, sa famille s’est adressée au président Recep Tayyip Erdogan pour lui demander son aide.
Sirakaya a indiqué que la Turquie tendra sa main à tous ses citoyens où qu’ils soient en cette période où les systèmes de santé se sont effondrés dans le monde entier et où l’ordre publique a été fortement ébranlé.
Selon le député, en rapatriant plus de 80.000 ressortissants turcs de plus de 100 pays, la Turquie est le seul pays qui va à la rescousse de ses citoyens dans les 4 coins du monde avec des avions-ambulances.
« Evidemment, nous n’avons pu rester indifférents face à l’appel de notre sœur Emine Eskil pour qui aucune ambulance n’a été envoyée et qui n’a pas été reçue à l’hôpital malgré son état aggravé. Nos frères et sœurs qui vivent à l’étranger ne devraient jamais se sentir seuls » a déclaré Sirakaya.