Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les EAU envoient un vol d'aide à l'Iran pour soutenir la lutte contre le coronavirus

vendredi 29/mai/2020 - 08:12
La Reference
طباعة

Les Émirats arabes unis (EAU) ont annoncé ce lundi qu'ils avaient envoyé deux avions d'aide transportant des fournitures médicales essentielles en Iran pour soutenir les efforts de ce dernier pour lutter contre le coronavirus (COVID-19).

Les deux avions de secours, qui ont décollé d'Abou Dhabi, contenaient plus de 32 tonnes de fournitures, y compris des boîtes remplies de milliers de paires de gants, des masques chirurgicaux et des équipements de protection.

Le vol est la deuxième livraison humanitaire facilitée par les Émirats arabes unis vers l'Iran ces derniers jours. Le 3 mars, les Émirats arabes unis ont effectué une mission en Iran pour l'aider à lutter contre le coronavirus en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en envoyant un avion des Émirats arabes unis transportant 7,5 tonnes de fournitures médicales et cinq experts de l'OMS pour aider 15 000 travailleurs de santé.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération des Émirats arabes unis avec les pays confrontés à une flambée de COVID-19 afin de renforcer les efforts mondiaux de lutte contre la propagation du virus.

Commentant l'acheminement de l'aide, la ministre d'État à la Coopération internationale, Rim bent Ibrahim Al Hachémi, a déclaré: "Les efforts des Émirats arabes unis pour effectuer un deuxième vol d'aide médicale en Iran sont conformes aux principes humanitaires fondateurs de notre pays, qui orientent notre conviction qu'une aide vitale aux personnes en détresse est essentielle pour servir le bien commun".

"La crise des coronavirus a confirmé l'efficacité de l'approche de l'aide des EAU, dans laquelle les dirigeants et le peuple sont aux côtés des nations en cas de besoin", a poursuivi Al-Hachémi.

À la suite de l'épidémie initiale de COVID-19 à Wuhan, les Émirats arabes unis ont fourni des fournitures médicales, y compris des masques et des gants, à la Chine.

En Afghanistan, les Émirats arabes unis ont envoyé une cargaison d'aide médicale d'urgence contenant 20 000 unités et équipements de test pour examiner des milliers de personnes.

Les vols d’aide suivent également l’initiative Homeland of Humanity des EAU, dans laquelle les EAU ont évacué 215 personnes de différentes nationalités de la province du Hubei en Chine vers la ville humanitaire des Émirats à Abou Dhabi. Les personnes, évacuées le 4 mars, reçoivent actuellement les soins médicaux nécessaires avant leur retour dans leur pays d'origine.


"