COVID-19: Les EAU envoient une aide médicale au Kurdistan irakien
Les Émirats arabes unis (EAU) ont envoyé ce jeudi un avion d'aide contenant six tonnes de fournitures médicales au Kurdistan irakien pour renforcer les efforts visant à endiguer la propagation du COVID-19.
Cette aide aidera environ 6 000 professionnels de la santé dans leurs efforts pour contenir le virus.
Commentant l'acheminement de l'aide, le Consul général des EAU dans la région du Kurdistan irakien, Ahmed Al-Dhaheri, a déclaré: "Les EAU sont honorés de prêter main-forte au Kurdistan irakien pour l'aider à lutter contre le COVID-19. Nos relations fraternelles constituent le fondement de cette coopération, grâce à laquelle nous aiderons les travailleurs médicaux de première ligne à combattre ce virus de manière sûre et protégée".
"Les Emirats Arabes Unis soutiennent l'Irak alors qu'ils déploient sans relâche tous leurs efforts pour maintenir la santé et la sécurité publiques face à ces circonstances difficiles", a-t-il ajouté.
À ce jour, les Émirats arabes unis ont répondu à la crise du COVID-19 en fournissant plus de 658 tonnes d'aide à 57 pays dans le besoin, soutenant plus de 658 000 professionnels de la santé dans le processus.