Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Choukri: L’Egypte et la France examinent les développements en Libye et Palestine

mercredi 27/mai/2020 - 07:48
La Reference
طباعة
Le ministre des Affaires étrangères, Sameh Choukry a reçu mardi un appel téléphonique du ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, au cours duquel ils ont examiné les développements en Libye et la cause palestinienne.
Les moyens de parvenir à un règlement politique global de la crise en Libye pour y restaurer la sécurité et la stabilité et y éradiquer le terrorisme ainsi que les conséquences des ingérences étrangères dans ce pays ont fait l’objet d’examen, a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Ahmed Hafez.
Passant aux développements de la cause palestinienne, les deux chefs de diplomatie ont réaffirmé la nécessité de reprendre, au plus vite, le processus de paix sur le principe de la solution à deux Etats, et de leur créer un climat propice, loin de toute mesure unilatérale de nature à entraver la réalisation de la paix et de la stabilité.
Le dossier du barrage de la Renaissance et le renforcement des relations égypto-françaises dans divers domaines ont également été débattus, a affirmé M. Hafez.
MM. Choukry et le Drian sont convenus de la nécessité de poursuivre la coordination et la concertation étroites entre le Caire et Paris dans toutes les questions d’intérêt commun.

"