Le ministère de l’Intérieur déjoue un complot pour nuire à la patrie à travers des rapports infondés par les médias
Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’avortement d’un plan visant à saper la sécurité de la patrie et à déséquilibrer sa stabilité, par la production et l’élaboration de reportages et de programmes médiatiques fabriqués.
Le ministère a identifié les éléments de la confrérie terroriste , et a arrêté 5 personnes parmi les responsables de la mise en œuvre de ce plan, ainsi que l’arrestation de 7 éléments de la confrérie des frères terroristes pour avoir mis en œuvre un article d’information sur La situation dans le nord du Sinaï et l’allégation selon laquelle ses citoyens ont été soumis à des restrictions de sécurité, afin de la diffuser via la chaîne ” Al-Jazeera ” .
Les informations du Secteur de la sécurité nationale ont abouti à préciser des ordres émis par les dirigeants en fuite à l’étranger à un certain nombre d’éléments des Frères terroristes et de leurs collaborateurs dans le pays, oeuvrant à exécuter leur plan visant à déséquilibrer la sécurité et la stabilité du pays, par la production et la préparation des rapports et des programmes fabriqués , en échange de sommes d’argents énormes.
Il s’agit notamment de diffuser des rumeurs et de susciter l’opinion publique contre les institutions de l’Etat pour les diffuser sur la chaîne d’Al-Jazeera.
Des procédures judiciaires ont été prises à leur encontre et le Parquet suprême de la sûreté de l’État mène des enquêtes.