Coronavirus/Egypte : 783 nouveaux cas enregistrés et 11 décès
Le ministère de la Santé et de la Population a annoncé aujourd’hui que 157 personnes infectées par le Coronavirus ont quitté les hôpitaux d’isolement et de quarantaine, après avoir reçu les soins médicaux nécessaires et récupéré conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé, ce qui porte le nombre total de personnes se remettant du virus à 4374 cas jusqu’à aujourd’hui.
Le conseiller du ministre de la Santé et de la Population pour les affaires des médias et porte-parole officiel du ministère, dr.khaled Megahed a déclaré que le nombre de cas dont les résultats de laboratoire étaient passés de positifs à négatifs pour le Coronavirus (Covid-19) est passé à 4 960 cas, dont les 4374 récupérés.
Il a ajouté que 783 nouveaux cas, positifs des analyses de laboratoire du virus, ont été enregistrés dans le cadre des procédures de surveillance et d’enquête du ministère, selon les directives de l’Organisation mondiale de la santé, pointant la mort de 11 nouveaux cas.
Dr.Megahed a déclaré que tous les cas enregistrés de séropositivité dans les hôpitaux d’isolement et de quarantaine sont soumis à des soins médicaux, selon les directives de l’Organisation mondiale de la santé.
Il a déclaré que le nombre total de cas enregistrés en Égypte avec le nouveau Coronavirus jusqu’à aujourd’hui, vendredi, est de 15 786 cas, dont 4 374 ont été guéris et sortis des hôpitaux d’isolement et de quarantaine, et 707 décès.
Le ministère de la Santé et de la Population continue de renforcer ses préparatifs dans tous les gouvernorats, de suivre de près la situation concernant le “Coronavirus ” et de prendre toutes les précautions nécessaires contre tout virus ou maladie infectieuse.
La hotline “105” et “15335” a été attribuée pour recevoir les demandes des citoyens concernant le Coronavirus et les maladies émergentes et infectieuses.