Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Egypte – Arménie : Conjugaison des efforts pour parer aux conséquences économiques et sociales du Covid-19

vendredi 22/mai/2020 - 04:52
La Reference
طباعة

Le ministre des Affaires étrangères Sameh Choucri a reçu un appel téléphonique, hier mardi, de son homologue arménien Zohrab Mnatsakanyan, portant sur nombre de sujets relatifs à leur relation bilatérale de même que sur des questions d’ordre régional et international d’intérêt commun, a rapporté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ahmed Hafez.

Les deux chefs de la diplomatie ont également abordé les perspectives de développer les liens égypto-arméniens dans les divers domaines, mettant l’accent sur l’importance de poursuivre l’évolution positive de leur coopération durant la période écoulée, notamment à l’échelle économique à travers de nouveaux chantiers de coopération servant les intérêts communs des deux pays.

Choucri et Zohrab Mnatsakanyan ont convenu de poursuivre la concertation entre l’Egypte et l’Arménie auprès des instances internationales concernant maintes questions. Ils ont en outre échangé autour des développements au Proche-Orient. Dans ce contexte, le chef de la diplomatie égyptienne a passé en revue les efforts égyptiens destinés à parvenir à des règlements pacifiques aux crises dans la région en vue de réaliser la stabilité souhaitée.

La conversation téléphonique a également porté sur les efforts de lutte contre la propagation du Covid-19 et sur l’importance d’une conjugaison des efforts à l’échelle mondiale afin de parer à ses conséquences économiques et sociales.


"