Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Libye : le gouvernement annonce l'arrestation de 3 enfants recrutés par les milices de Haftar

dimanche 17/mai/2020 - 12:32
La Reference
طباعة

Les forces gouvernementales libyennes ont annoncé l'arrestation de 3 enfants recrutés par les milices du général putschiste, Khalifa Haftar, au sud de la capitale, Tripoli.

C’est ce qui ressort du communiqué, accompagné de photos, publié par le centre des médias de l’opération Volcan de la Colère sur le réseau social Twitter, vendredi.

“Nos forces ont arrêté trois membres de la milice Haftar dans les axes de combat au sud de Tripoli. Les trois combattants sont des mineurs, dont l'un est âgé de moins de 15 ans, dans le cadre d'une récidive du crime de recrutement d'enfants”, rapporte le communiqué.

En effet, les forces gouvernementales avaient arrêté des dizaines d'enfants portant des armes dans les rangs de la milice de Haftar, accusant le général à la retraite d'avoir recruté des enfants comme combattants dans son assaut contre Tripoli.

De son côté, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a averti que près de 500 000 enfants couraient un risque immédiat en raison des combats à Tripoli.


"