Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Poursuite du Fonds des UNICEF concernant la livraison des fournitures médicales à la RDC

dimanche 17/mai/2020 - 12:30
La Reference
طباعة

L’Union européenne (UE) et la Belgique ont souligné la poursuite de soutien des efforts du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) concernant la livraison des fournitures médicales essentielles à la République démocratique du Congo (RDC).

Dans un communiqué émis ce mardi 12 mai 2020, l’UE a indiqué qu’un vol belge, cofinancé par l’UE, serait envoyé à la RDC pour transporter des fournitures médicales essentielles de l’UNICEF.

Les fournitures seront distribuées aux centres de santé, où elles sont nécessaires de toute urgence pour répondre aux épidémies de santé telles que la rougeole, le choléra et le paludisme ainsi que le coronavirus.

Le commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarčič, a déclaré : « C’est un excellent exemple de solidarité mondiale en ces temps difficiles et un moyen de maximiser nos ressources. Au moment où l’UE travaille dur pour ramener les citoyens de l’UE dans leurs pays à partir monde entier, nous sommes heureux que ces vols puissent également être utilisés pour soutenir nos partenaires humanitaires tels que l’Unicef».

Le directeur de la Division des approvisionnements de l’Unicef, Etleva Kadilli, a déclaré : «Nous sommes reconnaissants du soutien de l’Union européenne et de la Belgique. Depuis l’épidémie de Covid-19, il est resté notre priorité de veiller à ce que des fournitures vitales continuent d’atteindre les enfants les plus vulnérables, en particulier ceux touchés par des situations d’urgence.»


"