Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le Centre d’études du Moyen-Orient à Paris : « La prière pour l’humanité, un appel sublime à la coopération entre les hommes ».

samedi 16/mai/2020 - 02:16
La Reference
طباعة

Le Centre d’études du Moyen-Orient à Paris a fait l’éloge de l’appel à prier pour l’humanité le jeudi 14 mai, lancé par le Haut-Comité pour la fraternité humaine pour que Dieu débarrasse le monde de la pandémie du coronavirus. Le CEMO présidé par le Dr Abdelrahim Ali, député au Parlement égyptien, vient d’affirmer dans un communiqué de presse qu’il répondra à ce noble appel pour que Dieu débarrasse le monde de ce fléau, qu’Il fasse miséricorde aux morts et guérisse les personnes atteintes. Le CEMO a ajouté que l’appel comportait des principes supérieurs comme la solidarité et la coopération entre tous les hommes, quelles que soient leurs nationalités et leurs religions, face à cette pandémie meurtrière. Notons que le CEMO à Paris a organisé depuis sa création en 2017 nombre de colloques et conférences avec la participation d’experts dans le domaine des recherches politiques et islamiques, de façon à répandre la conscience culturelle et civilisationnelle dans le monde et à lutter contre l’extrémisme et le terrorisme. Il s’est illustré par ses publications de haut niveau, en arabe, en français, en

anglais, en allemand et en d’autres langues, et l’organisation de colloques et conférences auxquels ont participé des politiciens français, voire européens, aux plus hauts niveaux, et qui ont contribué à dévoiler le danger des organisations terroristes dans le monde, et pas seulement dans la région arabe. Il a ainsi fourni aux décideurs et politiciens des informations et études aidant à combattre le terrorisme et à réaliser la sécurité et la paix dans le monde. Et peu après son inauguration, le Centre d’études du Moyen-Orient à Paris, présidé par le parlementaire égyptien, chercheur et journaliste Abdelrahim Ali, est parvenu à faire face aux activités des groupes et organisations terroristes et extrémistes, et à avoir des activités politiques, scientifiques et culturelles remarquables, en s’intéressant à l’islam politique et aux problèmes du terrorisme, pour dévoiler les tentatives d’exploitation de l’islam par certains groupes, tout en se présentant comme un avocat ne ménageant pas ses efforts pour défendre l’Etat égyptien à l’étranger.

"