Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les partisans d’Erdogan menacent ses opposants de mort

vendredi 15/mai/2020 - 12:35
La Reference
طباعة

Le président turc et les médias qu’il contrôle essaient de répandre des rumeurs sur la possibilité

d’un nouveau coup d’Etat, dans le but de provoquer un conflit entre les laïcs et les islamistes dans le pays et resserrer les rangs de ses supporters en les incitant à adresser des menaces aux opposants, de façon directe ou indirecte.

La dernière de ces menaces a été rapportée par le journal turc Sozcu le 3 mai dernier, qui a affirmé qu’un membre du département de la jeunesse du Parti de la justice et du développement, Mohammad Amin Gotch, avait menacé de mort les membres du Parti républicain du peuple, principal parti d’opposition dans le pays, et du Parti démocratique des peuples allié des Kurdes, sur son compte personnel Twitter.

Quant à la maquilleuse et esthéticienne Safda Noyan, elle a déclaré sur la chaîne gouvernementale Ulke TV qu’ils n’ont toujours pas digéré leur tentative de putsch manquée du 15 juillet 2016 car ils n’ont pu réaliser ce qu’ils avaient planifié.

Ce n’est pas la première fois que des membres du Parti au pouvoir menacent les opposants à Erdogan, des cadres du Parti ayant menacé ouvertement des artistes ayant exprimé leur soutien à Akram

Imamoglu durant les nouvelles élections pour la municipalité d’Istanbul en juin 2019.

De son côté, le député du Parti de la justice et du développement pour la ville de Sakaria, Kanaan Sofuoglu, sur Facebook, a menacé les artistes en affirmant : « Malheur à vous, ingrats ! Vous êtes tous millionnaires et menez une vie de luxe avec des millions de fans, grâce à Erdogan, qui gère ce pays depuis près de 20 ans ».

"