Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Après l'effondrement d'un hôpital réservé à l'isolement, le Qatar envoie les patients du Coronavirus à la mort

vendredi 08/mai/2020 - 12:14
La Reference
طباعة

Le régime qatari ne s’est pas contenté des politiques erronées pour faire face à la pandémie de Coronavirus, provoquant une augmentation du nombre de personnes infectées par le virus, il n’a pris aucune mesure sérieuse qui limite la propagation du virus précipitant les citoyens vers la mort.

Le 1er mai 2020, un hôpital de campagne destiné à traiter les nouveaux patients du Coronavirus s'est effondré quelques jours après sa construction, ce qui révèle la faiblesse des infrastructures du Qatar et les capacités limitées que le régime de Doha a mises en place pour faire face à la pandémie.

Le ministère qatari de la Santé a annoncé que des « vents violents » ont provoqué l'effondrement de l'hôpital, situé dans la zone industrielle de Doha.

Cet effondrement a provoqué une vague de colère dans la rue qatarie. Sut Twitter, des citoyens ont exigé de « déterminer les responsables de l'effondrement ». Les autorités ont installé il y a deux semaines un hôpital temporaire, fait de tentes, dans la région d’Umm Salal au nord de la capitale où plusieurs milliers de lits ont été préparés pour être utilisés sur le terrain. Les usagers des réseaux sociaux ont également attaqué la chaîne qatarie, Al-Jazeera, pour avoir ignoré les nouvelles et se sont demandés : Et si l'effondrement s'était produit dans un autre pays ?!

La pandémie de Coronavirus a révélé l'état délabré du secteur de la santé au Qatar, et selon les statistiques officielles du gouvernement publiées fin 2019, les services de santé sont en plein effondrement, ce qui a fait perdre la vie à de nombreux citoyens.

Le 29 mai 2019, le site d'opposition qatari, Mubasher Qatar, affirmait que le régime Qatari était derrière la négligence majeure dans le secteur de la santé dans le pays, ce qui a favorisé la propagation des maladies parmi les citoyens du pays ces dernières années.

"