El-Sissi participe au sommet des Non-Alignés sur le Coronavirus
Le président Abdel Fattah El-Sissi a participé au sommet du Mouvement des pays non alignés via la technologie de vidéoconférence, qui s’est déroulé sous le titre “S’unir contre la pandémie du coronavirus émergent”, avec la participation d’un certain nombre de chefs d’État et de membres du gouvernement du mouvement, dirigé par le président Ilham Aliyev, président de la République d’Azerbaïdjan et président actuel du mouvement, avec le président de la soixante-quatorzième session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le secrétaire général des Nations Unies, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, le président de la Commission de l’Union africaine et le vice-président de la Commission européenne.
Le Président Abdel Fattah El-Sissi a assuré que la solidarité internationale est importante pour faire face d’une manière efficace à la crise du coronavirus.
“Ce sommet a pour objectif de coordonner la position des Etats-membres face à l’évolution du coronavirus”, a assuré le porte-parole de la présidence, l’ambassadeur Bassam Radi.
Le porte-parole de la présidence a souligné que le sommet a passé en revue les moyens de surmonter cette crise sur les plans social, économique et sanitaire.
Au cours du sommet, le Chef de l’Etat a mis l’accent sur l’importance de solidarité internationale pour faire face à la crise du coronavirus, outre d’intensifier les efforts de recherche scientifique de sorte à développer le vaccin contre le covid-19