Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’Egypte plaide auprès de l’ONU pour le soutien de la femme et de l’enfant face aux répercussions du COVID-19

mardi 05/mai/2020 - 12:57
La Reference
طباعة
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir plaidé, en coopération avec le conseil national de la femme, auprès de l’ONU pour mettre en évidence l’importance de prêter attention à la situation des femmes et des filles pendant la lutte contre le coronavirus, et ce dans le cadre du souci de l’Egypte d’adopter les mesures préventives destinées à alléger les impacts sociaux négatifs de la pandémie.
La délégation égyptienne est entrée en contact avec ONU femmes (Organisation liés à l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes) et les missions des pays membres de l’Organisation pour mettre l’accent sur l’importance de la coopération internationale et de l’échange des expériences et des données afin de surmonter ce défi urgent auquel l’humanité est confrontée et mettre en relief l’avancement de l’Egypte dans l’élaboration de plans et de programmes qui tiennent compte de la situation de la femme lors de la lutte contre la pandémie, a déclaré le délégué permanent de l’Egypte aupres de l’ONU Mohamed Idriss.
L’Egypte, a-t-il dit, a décidé, en coopération avec un groupe de pays, de soumettre un projet de résolution à l’Assemblée générale des Nations Unies pour soutenir les efforts nationaux et internationaux visant à traiter d’urgence les impacts du coronavirus sur les femmes et les filles.
M. Idriss a également souligné que l’Egypte avait adhéré à la déclaration publiée par le groupe des pays amis de l’enfant et les objectifs du développement durable, notant que ce groupe, formé de plus de 63 pays, dont l’Egypte, avait pour objectif de confirmer l’importance des sujets liés à l’enfant dans l’agenda des objectifs du développement durable.
Cette déclaration a été publiée en réponse à l’appel lancé par le secrétaire général de l’ONU aux pays membres pour accorder la priorité à l’éducation, à la nutrition, à la santé et à la sécurité des enfants pendant la lutte contre le coronavirus.

"