Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Sinaï: Les Forces armées effectuent 22 raids, faisant tuer 126 terroristes

lundi 04/mai/2020 - 12:47
La Reference
طباعة

Le Commandement général des Forces armées a déclaré, ce dimanche 3 mai 2020 dans un communiqué, que dans le cadre de la poursuite des actions héroïques des forces armées et de la police, et les succès successifs dans la poursuite et la défaite des éléments terroristes dans le Sinaï, l’élimination de l’infrastructure des éléments terroristes et la poursuite des succès dans toutes les directions stratégiques, des opérations ont abouti aux résultats suivants:

22 raids ont été effectués, et 16 opérations spécifiques, qui ont entraîné la mort de 126 terroristes, qui ont été trouvés en possession d’un certain nombre d’armes et de ceintures explosives destinées à exploser dans le Sinaï du nord et au centre du Sinaï.

Les Forces aériennes ont détruit 228 cachettes et abris utilisés par des éléments terroristes, en plus de détruire 116 véhicules à quatre roues motrices, dont 34 véhicules dans la direction stratégique Nord-Est, 62 dans la direction stratégique Ouest et 20 dans la direction stratégique Sud.

Les Forces ont réussi également à découvrir 630 engins explosifs et détruire 8 tunnels.

56 voitures et 226 motos sans plaques métalliques utilisées par des éléments terroristes ont été saisies et détruites lors des opérations de perquisition.

Arrestation de 266 d’éléments criminels recherchés.

Ces opérations ont fait des victimes et des blessures parmi nos Forces armées, dont 4 officiers, 3 sous-officiers et 8 soldats.

Les Forces armées et la police ont affirmé leurs efforts continus pour éliminer le terrorisme, et d’assurer la sécurité du peuple égyptien.


"