Pompeo et des élus américains remercient la Turquie pour ses aides en équipements médicaux
Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a remercié la Turquie pour ses aides en équipements médicaux.
« Nous sommes reconnaissants envers la Turquie, notre alliée de l’OTAN. Le soutien de la Turquie aide les compagnies américaines qui font du bon travail dans les 4 coins du monde, dans la lutte contre le Covid-19. Nous allons surmonter ensemble cette situation et en ressortir plus fort que jamais » a écrit Pompeo sur Twitter.
Les membres de la Chambre des représentants ont également exprimé leurs remerciements sur Twitter.
Le Républicain Alex Mooney a qualifié l’envoi d’équipements médicaux comme un geste de bonne intension et de solidarité.
« Je remercie la Turquie, notre alliée de l’OTAN, pour l’aide effectuée en cette période critique » a-t-il indiqué.
Steve Chabot, membre du Groupe d’amitié turco-américain à la Chambre des représentants, a également remercié la Turquie.
« Je remercie la Turquie pour ses dons effectués pour la seconde fois cette semaine, en vue de protéger nos personnels médicaux qui œuvrent au premier rang dans la lutte contre le Covid-19. Merci la Turquie pour ta générosité » a déclaré Chabot.
Le Démocrate Alcee Hasting, de son côté, a remercié et salué la Turquie pour ses aides.
Par ailleurs, le représentant de la Caroline du Sud, Joe Wilson, a publié un communiqué au sujet de l’aide de la Turquie.
« En tant que président par intérim du Groupe d’amitié turco-américain, je suis reconnaissant pour la générosité de notre alliée la Turquie. Chère Turquie qui est représentée avec succès par l’ambassadeur Serdar Kilic, nous allons protéger les peuples turc et américain du virus de Wuhan en travaillant ensemble » a-t-il souligné.