Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

100 manifestants arrêtés à Berlin pour manifester contre les mesures prises pour lutter contre le coronavirus

mardi 28/avril/2020 - 10:48
La Reference
طباعة

Al-Margae – Berlin

 

C’est le quatrième samedi consécutif que des personnes manifestent dans plusieurs régions d’Allemagne contre les restrictions imposées par l’Etat à cause de la crise du coronavirus. Le nombre de manifestants n’excédait pas au début 300 personnes, avant d’atteindre 1000 le soir. 

Il est difficile d’affirmer que tous les manifestants faisaient partie d’organisations d’extrême-droite, parce que les manifestations ont réuni d’autres forces politiques, dont des gauchistes, à côté de représentants d’Alternative pour l’Allemagne et du groupe de médias alternatifs. Plus de 200 policiers ont été déployés sur la place Rosa Luxembourg. Ils ont placé des barricades devant la place pour empêcher des regroupements. Malgré les appels de la police à se disperser pour empêcher la propagation du coronavirus, les manifestants sont restés, et la police en a arrêté plus de 100, et des mesures pénales ont été prises contre eux aujourd’hui, pour violation des mesures exceptionnelles contre le coronavirus, appartenance à des organisations non constitutionnelles, et agressions contre des représentations de l’ordre, dont cinq ont été blessés. 

Des manifestations ont également eu lieu dans d’autres villes comme Stuttgart, où des centaines de gens ont manifesté contre les atteintes aux droits fondamentaux durant la crise du coronavirus : entre 400 et 500 personnes se sont regroupées hier dans cette ville en appelant à respecter la liberté de rassemblement et d’opinion. Et à Francfort aussi, où les manifestants n’ont pas dépassé 50 personnes, et ont respecté les règles relatives à la sécurité et à la distanciation, et n’ont commis aucune infraction.

"