Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’armée allemande fait parvenir plus de 10 millions de masques en Allemagne

lundi 27/avril/2020 - 11:01
La Reference
طباعة

Al-Margae – Berlin

 

Le ministère allemand de la Défense a publié aujourd’hui un communiqué dans lequel il affirme que l’armée allemande a effectivement transporté plus de 10 millions de masques médicaux de Chine en Allemagne par voie aérienne.

La ministre allemande de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer a accueilli à l’aéroport de Leipzig, à l’est de l’Allemagne, l’avion militaire allemand transportant les masques médicaux. Elle a affirmé que la cargaison médicale serait répartie de façon équitable sur l’ensemble des Lands, en donnant la priorité aux hôpitaux et aux maisons de retraite, et que ces masques faisaient partie d’un ensemble de 25 millions de masques devant être acheminés de Chine durant les jours à venir.

Karrenbauer a ajouté que la garantie d’un nombre de masques suffisant pour l’ensemble du peuple allemand était une nécessité absolue pour le gouvernement. Et elle a indiqué que le fait de faciliter la vie quotidienne des gens en supprimant certaines restrictions liées au coronavirus dépendait largement de la capacité à fournir des équipements et des masques en quantité suffisante pour faire face à la pandémie. 

La ministre a déclaré que l’armée allemande était prête à « aller loin » pour combattre la pandémie, et qu’elle était prête à aider partout où les institutions civiles se trouvent sous pressionElle a ajouté que plus de 15000 soldats étaient actifs actuellement dans la guerre contre le coronavirus.

L’armée allemande organise un ensemble de trois vols par avion Antonov An-225 très gros porteur, qui est le plus gros avion-cargo au monde. L’armée utilise généralement ces avions pour transporter des équipements militaires lourds vers les pays où elle a envoyé des soldats comme l’Afghanistan ou le Mali. L’armée allemande a commencé à prendre des mesures de construction à la demande du ministère fédéral de la Santé, qui lui a demandé son aidepour des opérations de transport des masques à la mi-mars dernier.

"