Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Coronavirus : le Royaume-Uni, cinquième pays à déplorer plus de 15.000 morts

samedi 18/avril/2020 - 09:13
La Reference
طباعة

L'épidémie due au coronavirus a fait 888 morts de plus en 24 heures dans les hôpitaux du Royaume-Uni, ce qui porte le total à 15.464 décès, a annoncé samedi le ministère de la Santé, dont le bilan porte sur la situation le 17 avril à 16h00 GMT.

Sur les 357 023 tests effectués, 114 217 se sont avérés positifs, précise-t-il.

Le bilan quotidien le plus lourd a été atteint le 9 avril avec 980 décès. Il est resté inférieur à 800 une partie de la semaine mais a repassé cette barre depuis mercredi.

Le Royaume-Uni est le cinquième pays le plus touché en termes de décès provoqués par le COVID-19, derrière les États-Unis, l'Italie, l'Espagne et la France.

En raison de l'épidémie, la reine Elizabeth II a demandé d'annuler les traditionnels coups de canon pour la célébration de son anniversaire, a rapporté dans la journée la chaîne de télévision ITV News, pour la première fois en soixante-huit ans de règne.

Des médecins et des personnels soignants s'en sont pris ce samedi au gouvernement britannique, qui a suggéré, au vu du bas niveau des stocks, que des équipements de protection portés lors de la prise en charge de patients atteints du coronavirus pourraient être réutilisés.

"