Le coronavirus dans la pensée des groupes terroristes... Interprétations religieuses et orientations organisationnelles
vendredi 17/avril/2020 - 11:16
Les organisations terroristes ont exploité de diverses manières la propagation du coronavirus à l'échelle planétaire. Certaines y ont vu une occasion propice vu que les gouvernements s'en sont totalement préoccupés, et par conséquent ces organisations en ont profité pour donner de nouvelles instructions à leurs éléments extrémistes. Tandis que d'autres organisations se sont limitées à répandre des interprétations religieuses fallacieuses concernant les causes de la propagation de la pandémie, une tentative d'attirer leurs affiliés et sympathisants.
Al-Qaïda a publié un document via son magazine "Une seule Nation" dans lequel elle dit que le Covid-19 est un châtiment qu'Allah a fait descendre pour punir et sanctionner ceux qui contrarient ses instructions divines. L'organisation terroriste a ensuite diffusé le 31 mars 2020 un communiqué intitulé "La voie pour que l'Humanité sorte du ventre de la baleine : Conseils et révélations à propos du coronavirus", communiqué dans lequel elle prétend que le Covid-19 est venu appeler l'Occident à entrer en Islam. Et d'ajouter que "Notre grand désir est que vous soyez nos partenaires dans un paradis dont la largeur équivaut à celle des cieux et de la terre".
Al-Qaïda a conclu son communiqué en appelant l'Occident à exploiter le confinement pour bien méditer les
mérites de l'islam.
Daech appelle à exploiter le virus
Quant à Daech, elle a publié début mars dans sa revue "Al-Naba" un document titré : "Orientations légales pour traiter avec les fléaux", document dans lequel elle prescrit les mesures de prévention qu'elle préconise dont notamment l'appel à ses éléments à éviter de se rendre en Europe.
Daech a dans la même revue "Al-Naba" affirmé le 19 mars que cette pandémie est "le pire cauchemar des Croisés", invitant ses éléments à profiter de cette "préoccupation planétaire" pour organiser des attaques et libérer les prisonniers qui lui sont affiliés.