Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’émir du Qatar fuit aux Seychelles pour échapper au coronavirus, et son cousin le qualifie de “traître et peureux »

jeudi 16/avril/2020 - 10:48
La Reference
طباعة

Des activistes sur les réseaux sociaux ont fait circuler la nouvelle de la fuite de l’émir du Qatar aux Seychelles, où il s’est confiné avec son entourage pour se protéger du coronavirus, qui s’est propagé à grande vitesse au Qatar.

Cette nouvelle circule au milieu d’un silence étonnant de la part des autorités sur le lieu où se trouve actuellement l’émir.

De son côté, le directeur régional du Centre britannique d’études et de recherches sur le Moyen-Orient, Amgad Taha, a confirmé sur Twitter que l’émir du Qatar était aux Seychelles en compagnie d’une équipe de 281 personnes, dont Khaled ben Mohammad al-Atiya, vice-président du Conseil des ministres et ministre d’Etat à la défense.

Notons que depuis le début de la propagation du coronavirus au Qatar, 2979 cas de contaminations ont été enregistrés, et 7 cas de décès, dans un pays où 90% des habitants sont des étrangers travaillant dans des projets liés aux préparatifs de la Coupe du monde de football en 2022.

Or, le coronavirus s’est propagé dans les camps de travailleurs étrangers, ce qui a conduit les autorités en mars dernier à isoler les installations sportives avec ceux qui y travaillent, et a entraîné les critiques des organisations des droits de l’homme demandant la garantie d’une protection pour ces travailleurs.

Pour sa part, le cousin de l’émir Cheikh Fahd Abdallah Al Thani, qui est un opposant au régime, a demandé sur Twitter aux autorités qataries d’appliquer le couvre-feu pour faire face au coronavirus.

Et suite aux informations sur la fuite de l’émir du Qatar, Cheikh Fahd l’a critiqué pour son comportement, le qualifiant de « peureux » fuyant ses responsabilités au lieu de se tenir aux côtés de son peuple dans cette épreuve (du coronavirus).

"