Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Covid-19 : L'investissement immobilier au Qatar au plus bas

vendredi 10/avril/2020 - 01:16
La Reference
طباعة
Le Coronavirus (Covid-19) se propage à l'échelle mondiale, jetant une ombre sur les différents rendements économiques, en particulier les investissements immobiliers qui sont fortement appliqués dans l'économie des pays qui ont commencé il y a des années à adopter l'immobilier comme l'une des sources les plus importantes de leurs revenus.
Selon le site Web Market Watch, le secteur immobilier qatari devrait atteindre un taux de croissance annuel de 9,6% entre 2019 et 2024, et cette croissance dépendait à l'origine des investissements associés à l'organisation de la Coupe du monde 2020 via des projets de développement, des infrastructures et des dépenses routières, du réseau de transport, du développement du métro, des stades et des mhôtels.

Pertes énormes

Cependant, avec la suspension mondiale des activités sportives, il est probable que les épreuves de la Coupe du monde soint à la traîne par rapport à ce qui était prévu à la lumière des reports des éliminatoires qualificatives pour la phase finale. Cela illustre l'ampleur des pertes financières subies par le Qatar dans ce secteur important. Le plus dangereux dans ce dossier est qu'Arab News a indiqué dans un reportage que les autorités de Doha obligeait les travailleurs du secteur immobilier à achever leurs travaux de construction et de développement de stades malgré la propagation du Coronavirus pour atténuer ses pertes importantes.
Les médias ont publié et diffusé des photos et des vidéos de travailleurs étrangers au Qatar alors qu'ils poursuivaient les travaux de construction malgré les avertissements du ministère qatari de la Santé du danger de propagation du Coronavirus. 
La plupart de ces images ont été concentrées dans les sites liés aux projets de la Coupe du monde, représentant un scandale humanitaire pour Doha.
En raison de ce que les sites économiques mondiaux promeuvent au sujet des pertes importantes attendues pour le marché immobilier au Qatar, les autorités seraient intervenues dans une campagne de sensibilisation auprès des entreprises selon laquelle la perte sera courte et réversible.
Alors qu'Al-Asmakh Real Estate Projects a publié une déclaration indiquant que le secteur immobilier au Qatar essaye de survivre, que ses pertes seraient rapidement corrigées et que l'État l'aiderait en termes de réduction des charges, mais la société et d'autres institutions ont ignoré la réalité du nombre et des attentes des pertes du secteur en raison de son association avec des activités annulées ou reportées telles que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, le Championnat mondial de Gymnastique, le Championnat d'Asie de basket-ball et autres événements.
Il faut noter que les entreprises qui tentent d'aider le gouvernement se contentent de critiquer seulement la maltraitance humaine des travailleurs en indiquant cependant que les autorités aideraient les entrepôts et les ateliers à soutenir le secteur commercial.

"