Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les Moudjahidines indiens .. adeptes de la violence et du sang

vendredi 21/septembre/2018 - 03:52
La Reference
طباعة

Islam Mohammad

 

 

Un groupe qui n'a inclus ni savants ni érudits, mené par des sanguinaires impitoyables, un groupe qui se fait appeler "Les Moujahidines Indiens" poursuivi pour une série d'attaques terroristes à l'intérieur de l’Inde, ayant causé un certain nombre de pertes en vie.  

 

Mardi 11 Septembre, un tribunal indien a  condamné à mort deux membres de ce groupe, Aniq Shafiq Said et Mohammad Akbar Ismail Chowdhury, reconnus coupables d'avoir participé aux attentats à la bombe qui ont frappé  la ville d'Hyderabad, dans le sud du pays le 25 août 2007, dont le bilan est de 42 personnes tuées et de 50 autres blessées.

 

           Bien que le verdict ne soit pas encore définitif puisque pouvant faire l'objet d'un appel, le procureur Sychou Reddy  a dans des déclarations confirmé  l'évidence de la culpabilité  de ces deux accusés et la fuite de trois autres suspects.

 

Les Moudjahidines Indiens est un groupe terroriste mené par Abdelsobh Qureshi, surnommé "Toukir", 36 ans, qui est actuellement en détention préventive par les collectivités locales. C'est un ingénieur logiciel qui résidait dans la ville de Mumbai et dont la mission était de fabriquer des bombes pour le groupe.

 

Le 4 juin 2010, le groupe a été déclaré "organisation terroriste", et en septembre 2011, les États-Unis ainsi que la Grande-Bretagne l'ont officiellement inscrite sur leurs listes des organisations terroristes étrangères, ayant pour objectif  d'établir un Etat Islamique en Inde par la voie de la violence aveugle.

 

 

Plusieurs éléments de l'organisation viennent d'Azamgarh dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, au sud-est de la capitale New Delhi, beaucoup d'entre eux ont été tués dans des affrontements avec les forces de sécurité indiennes, comme Mohammad Sajid appelé Pankaj, accusé d'avoir posé une bombe à Konot Place, de même que Muhammad Atef  surnommé Al Bashir , accusé également d'avoir posé une bombe dans un marché.

 

Un certain nombre d'éléments de l'organisation sont aux arrêts, dont les plus connus sont Mohammad Saif Wazichane, Aliash Malik, Mohammad Chakil et Thakeb Nassar, accusés tous d'avoir posé des bombes dans divers endroits publics de la capitale New Delhi.

 

 

Les forces de sécurité sont à la poursuite des membres du groupe qui sont en fuite tels que Oussama Agarbatouala, Alazibe Afridi et Abdul Raziq Mansuri, de même que Emile Parouaze, soupçonné d'être impliqué dans les attentats à la bombe de l'Uttar Pradesh en novembre 2007.

 

 

"