Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Merkel appelle à soutenir les entreprises européennes touchées par le Covid-19

mardi 07/avril/2020 - 05:26
La Reference
طباعة
La Référence (Berlin) - La Chancelière allemande Angela Merkel a déclaré aujourd'hui lors de sa conférence de presse sur le retour progressif à la vie normale en Allemagne que «nous serions un mauvais gouvernement fédéral si nous ne réfléchissons pas soigneusement à la manière de reprendre progressivement la vie, je serai une mauvaise conseillère si nous fixons un rendez-vous maintenant.» 
Quant au moment opportun pour un retour progressif à une vie normale en Allemagne, Merkel a souligné que cela dépend des opinions des experts et du nombre de cas avérés de contamination au Coronavirus, et nous commencerons à assouplir progressivement les restrictions à la vie publique en Allemagne.

Prêts d'aide aux entreprises

Merkel a ajouté que la Commission européenne accordera ses propres prêts pour aider les entreprises touchées par le Coronavirus, et les pays de la zone euro garantiront pour cela 100 milliards d'euros.en confirmant que l'Allemagne y participerait avec une garantie de sept milliards d'euros.
Dans le contexte de l'expérience actuelle sur le marché mondial, Merkel souligne que l'Allemagne et l'Europe doivent développer leurs propres compétences pour la production des outils de protection et de traitement des épidémies, en indiquant que nous devons travailler dur "afin que les agents de santé puissent être équipés des produits nécessaires pour les protéger et nous protéger".

L'esprit de sécurité publique

Concernant la question de forcer les gens à porter des masques dans les lieux publics, Mme Merkel a déclaré qu'elle ne voulait pas qu'une telle mesure ébranle l'esprit de sécurité publique. Les gens doivent se déplacer plus librement et quiconque veut porter un masque doit également suivre régulièrement les étapes de nettoyage et de stérilisation.
Le principal institut Robert Koch pour les maladies infectieuses en Allemagne a annoncé une baisse du nombre de cas de contamination au coronavirus en Allemagne, ce qui pourrait donner une forte indication du succès des mesures approuvées précédemment par le gouvernement allemand. Le nombre de cas confirmés atteints de ce virus a atteint 95 391 et le nombre de décès est de 1 591, selon l'Institut Robert Koch.
Les données de l'Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses ont indiqué lundi que le nombre de cas confirmés de virus avait augmenté de 3677 au cours des dernières 24 heures, soit la quatrième baisse consécutive du taux quotidien d'infection par de nouveaux cas.
"