Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Merkel appelle à un retour progressif à une vie normale en Allemagne

mardi 07/avril/2020 - 05:17
La Reference
طباعة
La Référence (Berlin) - La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui que le gouvernement allemand s'emploie à soutenir les entreprises qui fabriquent des masques une indépendance européenne dans ce domaine, qui a gagné en popularité pendant la crise du Coronavirus.
Merkel a déclaré que toutes les personnes rapatriées en Allemagne doivent être mises en quarantaine dans leur domicile pendant une période d'au moins deux semaines, quel que soit leur statut. Tout le monde doit unir les forces dans cette situation d'urgence. "L'Allemagne n'ira pas bien si l'Europe ne va pas bien", a déclaré la Chancelière allemande. Merkel a souligné que «nous avons besoin d'un programme européen de relance économique en plus des initiatives nationales pour restaurer la vie économique des pays européens et de leurs peuples qui ont été gravement touchés par la crise du Covid-19.

Garantie pour les prêts bancaires

La chancelière allemande a déclaré que le gouvernement allemand avait accepté une garantie couvrant jusqu'à 90% des prêts accordés par les banques afin de garantir l'activité commerciale et de redonner de la vitalité à l'économie allemande.
La chancelière a exprimé son bonheur en retournant travailler en son Cabinet et a remercié la grande majorité de la population allemande pour sa volonté de respecter des procédures strictes et de rester chez elle, malgré le beau temps.
Merkel avait conclu une mise en quarantaine volontaire à domicile par précaution le 22 mars parce qu'elle avait contacté un médecin qui avait été hospitalisé, et le médecin avait vacciné Merkel préventivement contre le pneumocoque. Cependant, aucun symptôme n'a été trouvé chez la Chancelière, qui a géré les affaires du gouvernement depuis son bureau à domicile. Samedi, Merkel a quitté son domicile pour la première fois en deux semaines, après l'expiration de la période de mise en quarantaine à domicile.

Reprise progressif

Sur le retour progressif à la vie normale en Allemagne, Merkel a déclaré que «nous serions un mauvais gouvernement fédéral si nous ne réfléchissions pas soigneusement à la manière de reprendre progressivement la vie, je serais une mauvaise conseillère si nous fixions une date maintenant.» 
Sur le moment de revenir progressivement à la vie normale en Allemagne avec le succès de Merkel, cela dépend des avis d'experts et des chiffres originaux.
Le principal institut Robert Koch pour les maladies infectieuses en Allemagne a annoncé une baisse du nombre de cas de contamination au coronavirus en Allemagne, ce qui pourrait donner une forte indication du succès des mesures approuvées précédemment par le gouvernement allemand. Le nombre de cas confirmés du Covid-19 a atteint 95 391 et le nombre de décès est de 1 591, selon l'Institut Robert Koch.
Les données de l'Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses ont indiqué lundi que le nombre de cas confirmés dudit virus avait augmenté de 3677 au cours des dernières 24 heures, soit la quatrième baisse consécutive du taux quotidien d'infection par le Covid-19.
Plus tôt ce matin, le chancelier autrichien Sebastian Kors avait déjà annoncé que son pays annoncerait la levée de restrictions sur les entreprises, et selon le consultant autrichien, de petites magasins commenceront à ouvrir leurs portes la semaine prochaine, à condition que les rassemblements publics le permettent.
"