Le Président ordonne des récompenses exceptionnelles aux employés des hôpitaux
Le président Abdel Fattah El-Sissi a ordonné l’augmentation des allocations de ceux qui travaillent dans le domaine médical d’une augmentation de 75% en signe d’appréciation pour leurs efforts actuels pour contenir la menace du coronavirus.
Les instructions du président sont venues lors d’une réunion avec le Premier ministre, Mostafa Madbouli, les ministres de la défense et de la production militaire, de l’enseignement supérieur, des finances et de la santé pour discuter de la situation actuelle.
El-Sissi a salué les efforts déployés par les médecins et a ordonné d’allouer 2,25 milliards de L.E. du fonds “Vive l’Egypte” pour augmenter les indemnités du personnel médical, il a également émis une directive de lancer un fonds de risque pour les médecins et les travailleurs au domaine médical, a déclaré le porte-parole de la présidence, l’Ambassadeur Bassam Radi.
Le président a ordonné d’accorder des récompenses exceptionnelles aux travailleurs des hôpitaux de quarantaine, des maladies thoraciques et fiévreuses.
Le président a discuté de la possibilité de fabriquer localement des fournitures médicales selon les normes internationales pour faire face au coronavirus (COVID-19) émergent.
El-Sissi a également discuté des efforts du gouvernement pour rapatrier les Égyptiens bloqués à l’étranger et les soumette aux mesures de précaution afin de s’assurer qu’ils n’ont pas contracté le virus Covid-19.