Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Émirats arabes unis: tests négatifs au COVID-19 des personnes évacuées de Chine

dimanche 29/mars/2020 - 12:04
La Reference
طباعة
Tous les tests de laboratoire effectués sur des individus de pays amis des Émirats arabes unis, qui ont été évacués de Chine vers la zone de Quarantaine aux d'Emirates sont négatifs au coronavirus, COVID-19. Toutes ces personnes  sont «asymptômatiqus», a affirmé le Dr Faisal Al Ahbabi, chef du programme des maladies transmissibles au Centre d'Abu Dhabi pour la santé publique.
«Quatre tests ont été effectués sur 215 personnes au cours de la période de quarantaine de 14 jours, qui représente la période d'incubation moyenne du virus COVID-19. Les résultats de ces tests sont  négatifs», a rapporté l'agence de presse Emirates, WAM les propos de Dr Al Ahbabi, qui est également le porte-parole de l'EHC.
Un total de 1 013 tests de laboratoire ont été effectués, notamment 860 étrangers et 153 membres des équipes médicales et des travailleurs de l'EHC, a-t-il déclaré.
Les 16 équipes médicales hautement qualifiées et les experts en maladies transmissibles de l'EHC ont déployé des efforts considérables pour fournir des soins médicaux 24h / 24 aux personnes évacuées pendant la période de quarantaine, définissant un modèle brillant pour le travail humanitaire national, le dévouement et les dons, a-t-il ajouté. 
Les équipes médicales sur place effectuent tous les tests et procédures de soins de santé nécessaires pour assurer le bien-être général des individus.
L'Emirates Humanitarian City a été créée selon les normes les plus élevées afin de faciliter des soins de haute qualité aux personnes admises tout en garantissant leur intimité et leur dignité. Des installations de divertissement - intérieures et extérieures - sont prévues pour les personnes qui y sont accueillies. Des médicaments, des aliments et des produits et d'autres articles essentiels leur seront également fournis gratuitement.

"