Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Coronavirus : la France vit son 2e week-end de confinement, plus de 800 morts en 24h en Espagne

samedi 28/mars/2020 - 02:44
La Reference
طباعة

Un homme porte plainte pour violences policières après un contrôle lié au confinement

Un jeune homme qui accuse des policiers de «violences aggravées» lors d'un contrôle lié au confinement aux Ulis (Essonne) a porté plainte vendredi auprès du parquet d'Evry. La plainte contre X, que l'AFP a pu consulter, a notamment été déposée pour «violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l'autorité publique, en réunion, avec usage ou menace d'une arme» et «non-assistance à personne en danger».

Mardi en fin d'après-midi, Sofiane, agent logistique chez Amazon et habitant des Ulis, se rendait du domicile de son père à celui de sa mère avant de se rendre à son travail de nuit, selon le récit de cette dernière. «Le tort qu'il a eu, c'est de partir en courant lorsqu'il a vu les forces de l'ordre. Il a expliqué qu'il avait fait ça parce qu'il avait peur de se faire tabasser et qu'en plus, il n'avait pas son attestation sur lui», a raconté sa mère Aïcha à l'AFP.

La suite des événements apparaît dans des vidéos massivement partagées sur les réseaux sociaux. Le jeune homme, encerclé par plusieurs agents de la brigade anticriminalité, est mis à terre et frappé à de multiples reprises puis amené sous le porche d'un bâtiment d'où s'échappent ses cris stridents.

La police du département n'a pas souhaité faire de commentaire.

"