Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les ressortissants égyptiens de retour de l’étranger subissent des tests médicaux

samedi 28/mars/2020 - 02:28
La Reference
طباعة
La ministre de l’Immigration, Nabila Makram, a affirmé que les ressortissants égyptiens de retour de l’étranger subissent des tests médicaux afin de se rassurer sur leur état de santé, dans le cadre du plan de prévention contre le Covid-19, mis en place à travers le monde.
Cette déclaration a été faite par la ministre de l’Immigration et des Egyptiens de l’étranger,  Nabila Makram, lors d’une intervention téléphonique à une émission télévisée, hier jeudi.

La ministre a révélé que l’Arabie Saoudite est le pays d’où sont rentrés au bercail un grand nombre d’Egyptiens après l’acceptation par le royaume d’établir 5 vols pour ce faire. Et d’affirmer que les plus hautes autorités politiques considèrent le citoyen égyptien comme leur principale priorité, exhortant les entités égyptiennes à l’étranger à venir en aide aux missions diplomatiques afin d’être en mesure d’établir le recensement des Egyptiens de la diaspora.

Dans un message adressé aux Egyptiens en Malaisie, en Indonésie et à Singapour, la ministre en charge des Egyptiens expatriés leur a dit « Nous sommes avec vous, à vos côtés, et nous appelons les communautés là où vous vous trouvez à nous apporter de l’aide ». Notons que 27 Egyptiens sont encore bloqués dans ces pays.


"