Coronavirus : 683 morts supplémentaires en Italie dans les dernières 24 heures
Depuis le début de l'épidémie, 7503 personnes sont mortes des suites du coronavirus en Italie, deuxième pays le plus touché, suivi par l'Espagne.
L'Italie a enregistré 683 morts en 24 heures, selon un nouveau bilan officiel. Ce constat porte le nombre total de morts à 7503 depuis le début de l'épidémie.
Cependant la hausse du nombre de cas de coronavirus a continué ce mercredi de stagner. Ce bilan montre une hausse de 7,5% des cas positifs (près de 75 000 au total), comme lundi et mardi, soit les plus faibles taux depuis l'arrivée du virus en Italie.
La Lombardie, dans le nord du pays, reste la région la plus touchée avec 4474 décès (+296 en 24 heures), suivie par l'Emilie-Romagne (région de Bologne, nord) avec 1077 décès. La Lombardie, qui inclut Milan, est également la région avec le plus grand nombre de cas, 32 346 enregistrés sur 74 386 pour l'ensemble du pays, selon les chiffres de la protection civile.
"Nous sommes plutôt en ligne avec les jours précédents, donc cette sensation de ralentissement de la croissance des cas peut être qualifiée de constante", a commenté le gouverneur de Lombardie Attilio Fontana Facebook. "C'est très important, mais il ne faut absolument pas lâcher prise", a-t-il mis en garde.