Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Madbouli: Un couvre-feu de 19 H. jusqu’à 6 H. du matin pendant 2 semaines

mercredi 25/mars/2020 - 12:17
La Reference
طباعة

L’Egypte impose un couvre-feu partiel de 19H à 6H. du matin pendant deux semaines à partir de mercredi matin. Ceci dans le cadre de mesures plus strictes pour limiter la prolifération du Coronavirus, a déclaré ce mardi le Premier ministre le Dr. Mostafa Madbouli.

Pendant les heures de couvre-feu, tous les transports publics et privés de masse seront suspendus, a déclaré Mabouly.

Les contrevenants seront passibles de sanctions pénales d’urgence, qui varient d’une amende de 4 000 EGP (253 $) à des peines de prison.

Le Premier ministre a déclaré que les mesures “plus fermes et plus fortes” visent à minimiser le risque de transmission rapide du virus, ajoutant que des mesures encore plus “strictes” pourraient être prises à l’avenir.

Il a exhorté les Égyptiens à se conformer aux nouvelles mesures, avertissant que le pays pourrait atteindre le jalon “dangereux” de 1000 infections.

À ce jour, l’Égypte a enregistré 366 cas de coronavirus, dont 19 décès.

Tous les magasins et centres commerciaux seront complètement fermés le week-end (Vendredi et samedi) et fermeront de 17 heures à 6 heures du matin pendant la semaine, a déclaré le Premier ministre.

Seuls les supermarchés, pharmacies et boulangeries seront exemptés de la fermeture.

Tous les cafés seront totalement fermés et les restaurants ne pourront offrir que des services de livraison.

Une suspension en cours des écoles et des universités qui devait prendre fin plus tard ce mois-ci sera prolongée de deux semaines. Les clubs sportifs et les salles de gym continueront également d’être fermés.

La plupart des bureaux du gouvernement et des services publics, à l’exception des bureaux de santé, fermeront leurs portes au public pendant la période du couvre-feu. Et la décision de limiter le nombre de fonctionnaires qui iront travailler sera également prolongée jusqu’à la mi-avril.

“Nous examinons les implications de ces décisions pour l’économie égyptienne tout en essayant autant que possible de ne pas nuire à différentes catégories de citoyens”, a expliqué le Dr. Madbouli.

L’Égypte a déjà pris une série de mesures pour endiguer le virus, notamment la fermeture des mosquées et des églises et la suspension des vols internationaux.


"