Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La violation de l’intérêt national expose la sécurité sanitaire de la communauté à des risques

lundi 23/mars/2020 - 07:24
La Reference
طباعة

Dans le contexte des circonstances exceptionnelles que traverse le monde entier, et étant donné que la violation des instructions dans ces circonstances est une violation de l’intérêt national, et qui expose la sécurité sanitaire de la communauté à des risques.. Et sur la base de nos avertissements précédents selon lesquels la sanction pour violation des instructions met fin au service du contrevenant, il a été décidé de mettre fin au service de:

1-Abbas Ahmed Abbas Abdel Latif, imam et prédicateur des waqfs à Beni Suef, pour avoir intentionnellement ouvert la mosquée et utilisé des haut-parleurs pendant la prière, ce qui signifie son intention apparente de violer toutes les instructions.

2-Radi Mohamed Mohamed Hassan, imam et prédicateur des Waqfs à Guizeh, pour avoir violé les instructions du ministère conduisant des citoyens en prière devant la porte de la mosquée.

Le ministère des Waqfs insiste sur deux choses:

-le fait d’appliquer les instructions de toutes les institutions de l’Etat est un devoir légitime, national et humanitaire.

-Il est sérieux de mettre fin au service de quiconque enfreint ses instructions concernant la fermeture complète des mosquées pendant deux semaines, car l’imam doit être un bon exemplaire pour tous.

Le ministre des Waqfs Mohamed Mokhtar Gomaa a, d’autre part, remercié tous les fidèles patriotes du ministère qui ont pris l’initiative de défendre l’intérêt national et de répondre immédiatement aux directives du ministère de fermer temporairement les mosquées pour une période de deux semaines.

Il a également remercié tous les dirigeants du ministère pour leurs efforts dans le suivi de la mise en oeuvre de cette décision, demandant à Dieu d’accélérer l’élimination de cette crise et de protéger le peuple, le pays et tout le monde.


"