La mission diplomatique égyptienne à Londres programme un vol spécial pour le rapatriement de 150 Egyptiens
La mission diplomatique égyptienne à Londres a programmé un vol spécial d’EgyptAir le dimanche 22 mars 2020, pour le rapatriement de 150 Egyptiens résidents au Royaume-Uni et désireux de regagner la patrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
Ce vol a décollé dimanche après-midi de l’aéroport de Heathrow en direction de l’aéroport du Caire, et ce en coordination avec le ministère de l’aviation civile, de la compagnie nationale EgyptAir et des autorités britanniques.
L’ambassadeur d’Egypte en Grande Bretagne, Tarek Adel a salué la réaction rapide des autorités égyptiennes concernées qui confirme le vif souci de l’Etat à assurer tout le soutien nécessaire aux ressortissants égyptiens à l’étranger et à les aider au vu des difficultés qu’ils affrontent en raison de la pandémie du coronavirus.
M. Adel a loué les efforts de la compagnie aérienne nationale EgyptAir qui a réussi à organiser ce vol en un temps record, ainsi que la coordination avec les autorités britanniques qui ont également saisi l’occasion pour rapatrier à Londres leurs ressortissants britanniques, à bord du même vol.