Coronavirus: La ministre de l’Immigration nie l’arrivée illégale de tout navire italien transportant des Egyptiens infectés
La ministre d’Etat pour l’Immigration et les Affaires des Egyptiens de l’étranger, l’ambassadrice Nabila Makram, a démenti les informations publiées sur certains réseaux sociaux, selon lesquelles un bateau en provenance d’Italie est arrivé illégalement au gouvernorat de Kafr El Cheikh, transportant des Egyptiens infectés par le coronavirus.
L’ambassadrice Nabila Makram a immédiatement contacté, ce dimanche 22 mars 2020, le gouverneur de Kafr El Cheikh, Gamal Nour El Dine, qui a nié l’authenticité de cette information, soulignant que les autorités sécuritaires responsables n’ont observé aucun bateau sur les côtes du gouvernorat au cours de cette période.
Mme Makram a souligné que les Forces armées égyptiennes protègent strictement nos frontières et toutes les côtes égyptiennes, et empêchent tout bateau ou toute personne de passer illégalement.
Dans le même contexte, l’ambassadrice Nabila Makram a appelé les citoyens publiant sur les sites de réseaux sociaux à communiquer avec les autorités concernées pour s’assurer avant de publier des informations qui ne sont basées sur aucun fait, souhaitant la sécurité de tous les citoyens et de tous les Egyptiens à l’étranger.
Elle a également souligné la nécessité de respecter les règles de sécurité et les mesures de précaution afin de faire face à cette crise.