Hamdok échappe aux griffes du mal... les doigts d'accusation pointés vers les Ikhwans
vendredi 20/mars/2020 - 10:03
La confrérie terroriste des Frères musulmans, à travers ses brigades et ses milices, travaille à soutenir ses "bras" au Soudan dans le but de renverser le gouvernement civil d'Abdallah Hamdok qui oeuvre de toutes ses forces à réaliser les objectifs de la révolution soudanaise, qui a éclaté après un long règne du président déchu Omar El-Béchir.
Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok qui se rendait à son bureau à Khartoum le lundi 9 mars 2020, s'est exposé à une tentative d'assassinat, lorsqu'un engin explosif a explosé au passage de son cortège constitué de deux voitures dans la zone du Pont Kober qui relie Khartoum Nord au centre-ville où se trouve son bureau. Heureusement il n'y a pas eu de blessés suite à cet incident terroriste.
Bien que le gouvernement soudanais n'ait pas annoncé les noms des suspects de l'incident, les doigts accusateurs sont toutefois pointés vers les Frères musulmans du Soudan et leurs alliés, considérés comme les plus grands bénéficiaires de cet acte terroriste, compte tenu des coups forts assénés à l'organisation terroriste par Hamdok et dont le plus important datant de février 2020 est peut-être la découverte d'une cellule terroriste frériste qui planifiait des attaques terroristes dans le pays.
Des ceintures et engins explosifs, des produits chimiques, des appareils électroniques et des cartes de certaines villes soudanaises, ont été saisis.
Force est de constater qu'en dépit des tentatives des Frères musulmans soudanais de renforcer leur présence dans le pays, en attisant des tensions internes, toutes leurs tentatives se sont soldées par des échecs cuisants.