Les médias des Frères musulmans répandent des mensonges sur le coronavirus en Egypte en taisant la vérité sur le Qatar
La position des médias des Frères musulmans et de leurs comités électroniques financés par la Turquie et le Qatar ont contredit la vérité s’agissant du Qatar, alors que ce dernier est considéré comme le foyer le plus important du coronavirus dans le monde arabe, le nombre de personnes atteintes ayant atteint 401 selon un communiqué du ministère qatari de la Santé daté du 15 mars, tandis qu’en Egypte, ce nombre est de 150 environ dont 26 ont été soignées.
Quant au journal britannique Dayly Mail, il a affirmé que malgré la confirmation de 262 cas, le ministère qatari de la Santé n’a informé d’aucun cas de décès à cause du virus.
Or, les universités et les écoles ont été fermées, ce qui laisse penser que des centaines de décès ont eu lieu au Qatar.
En revanche, pour l’Egypte, les Frères ont accusé le gouvernement de cacher la vérité, alors que l’OMS a confirmé les chiffres avancés par celui-ci.
De son côté, le spécialiste des mouvements islamistes Ibrahim Rabie a affirmé que le groupe des Frères musulmans répandait des mensonges et tentait d’exploiter la crise au niveau mondial pour attaquer le régime égyptien sur ses chaînes satellites financées par la Turquie et le Qatar.
Il a ajouté que les médias des Frères se contredisaient, et que le Qatar était en tête des pays arabes pour le nombre de contaminations.
Notons que le député Ahmad Badawi, président de la commission des Télécommunications au Parlement égyptien a affirmé que la Commission avait recensé 3000 pages sur les médias sociaux diffusant quelque 3000 informations sans rapport avec les réalités sanitaires dans le pays.