Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Coronavirus: Le PM exhorte les citoyens à ne pas se laisser emporter par les rumeurs

mardi 17/mars/2020 - 09:39
La Reference
طباعة
Le Premier Ministre, Mostafa Madbouli, a appelé dimanche les citoyens à ne pas se laisser emporter par les rumeurs sur le coronavirus, réaffirmant que l’Etat traitait ce dossier avec transparence en publiant des données officielles sur les derniers développements et la tenue de conférences de presse pour tenir les citoyens au courant de la situation.
Le groupe ministériel chargé du suivi de cette crise se réunit quotidiennement pour examiner la crise aux niveaux local et international et prendre les décisions nécessaires à la lumière des directives présidentielles sur l’adoption de toutes les mesures de protection des citoyens contre le virus, a déclaré le premier ministre lors d’une conférence de presse tenue sur le suivi du dossier du coronavirus et les mesures préventives adoptées par l’Etat à ce sujet, comme la suspension des cours scolaires et des activités pour deux semaines, indique-t-on d’un communiqué publié par le bureau de presse du Conseil des ministres.

“Nous avons pris d’autres mesures de prévention comme la suspension des vols du 19 jusqu’au 31 mars pour réduire les rassemblements résultant du mouvement touristique de et vers Egypte”, a-t-il dit, précisant que les touristes en Egypte auraient le droit de poursuivre leurs programmes selon les calendriers fixés.
M. Madbouli a fait état de l’adoption, dans quelques heures, de la décision de réduction du nombre des fonctionnaires sauf dans les services gouvernementaux de base.
Et le premier ministre de confirmer que ces mesures avaient des répercussions économiques et des pertes que le gouvernement assumerait pour la protection des citoyens.
Le Premier ministre a exhorté les citoyens à assumer leurs responsabilités et réduire les rassemblements et confirmé la disponibilité de toutes les marchandises en Egypte.
Il a enjoint au ministre du Tourisme d’entamer une campagne de stérilisation dans toutes les installations touristiques pour accueillir des touristes à la fin de la période de suspension.

"