Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Coronavirus: Le ministère de la Santé souligne la transparence dans la publication du nombre de personnes infectées

lundi 16/mars/2020 - 11:39
La Reference
طباعة

Le ministère de la Santé nie les informations publiées dans le journal britannique “The Guardian” concernant l’augmentation du taux d’infection du coronavirus  (Covid-19) en Egypte.

Le conseiller du ministre de la santé pour les affaires médiatiques et porte-parole officiel du ministère, Dr. Khaled Megahed, a déclaré que le ministère annonce immédiatement tout cas dont les résultats sont positifs pour le coronavirus corona émergeant, avec toute transparence conformément aux réglementations sanitaires internationales et en coordination avec l’Organisation mondiale de la santé.

Il a souligné que le ministère de la santé fonctionne selon le plan de prévention et de précaution qu’il avait placé sous la supervision de l’Organisation mondiale de la santé (l’OMS), car les cas testés positifs au virus relevaient des procédures de surveillance et d’enquête du ministère qui sont saluées par l’OMS.

Le représentant de l’OMS en Egypte, Dr. John Gabor, avait salué la manière dont les autorités égyptiennes traitaient le coronavirus, ajoutant que l’Egypte et Oman sont les seuls pays de la région à disposer d’un “système de suivi et de surveillance solide qui dépend des événements”.


"