Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Coronavirus: La Colombie ferme sa frontière avec le Venezuela

dimanche 15/mars/2020 - 12:25
La Reference
طباعة

La Colombie va fermer sa frontière avec le Venezuela et refuser l’entrée sur son territoire aux voyageurs ayant séjourné en Europe ou en Asie au cours des 14 derniers jours, a annoncé vendredi soir le président Ivan Duque, dans le cadre de mesures visant à lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus.

La frontière vénézuélienne sera fermée à partir de 05h00 locales samedi, a précisé le président colombien.

Le Venezuela a enregistré ses deux premiers cas d’infection au coronavirus vendredi.

La vice-présidente vénézuélienne Delcy Rodriguez a vivement critiqué la décision d’Ivan Duque, jugeant qu’il s’agissait d’un “acte d’une irresponsabilité flagrante”.

Par ailleurs, les personnes qui ne sont ni ressortissants colombiens, ni résidents permanents, et qui se sont rendus en Europe ou en Asie ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire à partir de lundi.

Les Colombiens et les résidents permanents ayant voyagé en Europe ou en Asie au cours de cette période devront se placer en isolement pendant 14 jours. Auparavant, les autorités demandaient seulement aux voyageurs venant de France, d’Espagne, d’Italie et de Chine de se placer en isolement pendant 14 jours.

Le nombre de cas d’infection au coronavirus en Colombie s’élevait vendredi à 16. Le premier cas a été recensé le 6 mars.


"