Le Président enjoint d’augmenter le revenu des employés
Le Président Abdel Fattah El-Sissi s’est réuni ce samedi avec le Premier ministre, le Dr. Mostafa Madbouli, la ministre de la Planification et du Développement économique, la Dr. Hala El-Saïd, le ministre des Finances, le Dr. Mohamed Moait, ainsi que le vice-ministre des Finances pour les politiques financières, le vice-ministre des Finances du Trésor public et le vice-ministre de la Planification pour les Affaires de la Planification.
Le porte-parole de la présidence de la République, l’ambassadeur Bassam Radi a déclaré que la réunion a porté sur l’examen du projet de budget pour l’exercice 2020/2021. Le ministre des Finances a indiqué dans ce cadre que les indicateurs initiaux indiquent la poursuite de la réalisation d’un excédent initial de 2% du PIB et la réduction du déficit budgétaire à 6,2% au lieu de 7,2% de la production du dernier exercice.
Le Président a enjoint de prendre un certain nombre de mesures visant à augmenter le revenu des employés dans le pays d’une manière qui contribue à élever leur niveau de vie.
Le porte-parole a ajouté que lors de la réunion, la ministre de la Planification et du Développement économique présente le plan d’investissement de l’État pour 2021, qui vise à atteindre un taux de croissance de 6%, ce qui contribue à fournir suffisamment de possibilités d’emploi pour réduire les taux de chômage à 8%, en plus d’augmenter le budget d’investissement des organes de l’État.