Etat d’alerte à cause des mauvaises conditions météorologiques et des pluies torrentielles
De mauvaises conditions météorologiques et des pluies torrentielles ont été observées ce jeudi 12 mars 2020 dans les divers gouvernorats de la République, s’étendant de la côte nord-ouest passant par le Sinaï, la mer Rouge et un certain nombre de gouvernorats de Haute-Egypte.
A la lumière de ces conditions météorologiques, le ministère des Ressources hydriques et de l’Irrigation observe, à travers les salles d’opération et les centres d’urgence du ministère fonctionnant 24 heures sur 24, ces mauvaises conditions auxquels le pays est exposé, soulignant que le pays est exposé à une forte vague de vent et des pluies arrivant à 40 mm dans certains gouvernorats.
Immédiatement, le ministère a relevé l’état d’alerte en coordination avec les autorités concernées.
A la lumière des avertissements émis par le ministère pour les pluies qui se poursuivront jusqu’au samedi 14 mars, le Premier ministre a annoncé ce jeudi comme jour férié pour tous les employés des secteurs public et privé, et du secteur d’affaires, et la fermeture des universités et des écoles.
Le ministère a pris de nombreuses mesures depuis mardi, une réunion s’est tenue pour examiner le plan de faire face contre les pluies torrentielles, et des préparatifs ont été pris:
-Réduire les niveaux de l’eau dans les canaux pour absorber l’eau de pluie.
-Faire fonctionner les stations dans le delta
-Observer les ponts dans les gouvernorats de la Haute-Egypte, pour sécuriser les villes et les villages des gouvernorats.
-Annuler les congers des ingénieurs et des travailleurs ayant relation avec les innondations jusqu’au retour à la normale.
-Déplacer et positionner des équipements pour éliminer les répercussions.
-Surveillez le mouvement de la pluie pour diriger l’eau vers des voies sûres vers le Nil, les canaux, et les lacs.
–Coordonner avec les appareils du ministère de l’électricité pour faire face aux problèmes de coupures de courant dans les stations, qui peuvent être causés par les vents.
-Déplacer des unités diesel vers des emplacements critiques pour éviter toute congestion dans le réseau de canaux.
Le ministère observe la situation et met en œuvre les procédures nécessaires pour faire face aux répercussions de cette vague en coordination avec tous les ministères et les autorités concernées du pays.